Découvrir le Haut-Couserans

Le territoire du Haut-Couserans est rural, lié à l'activité agricole et depuis quelques décennies à l'activité touristique. Huit villages composent le canton d'Oust, les traditions restent encore vivantes comme la transhumance, la gastronomie (croustade, milhas, azinat...).



Le Haut-Couserans en images

Découvrez le Haut-Couserans en différentes photographies d'activités, de patrimoine, de paysages en hiver ou en été

Photographies: Hervé RIEU, Carol Jay



La Faune du Haut-Couserans

Le Haut-Couserans est un territoire dynamique et ponctué de manifestations toute l'année telles que la transhumance, Mille pagaies, le tourn de la cascade d'Ars, le festival des neufs fontaines, la Pujada al Port de Salau...



La Flore du Haut-Couserans

Le Haut-Couserans présente une flore exceptionnelle, certaines plantes étant endémiques. Les mois de juin et juillet sont les plus appréciés pour la multitude de fleurs présente en montagne



La gastronomie dans le Haut-Couserans

Dans le Haut-Couserans la cuisine est traditionnelle, faite à partir de plusieurs produits de base, la pomme de terre, la viande de cochon, et des légumes saisonniers.



Le Patois, Kézako ?

Le Haut-Couserans est un territoire gascon où la langue parlée est l'occitan gascon, de nombreuses expressions et noms de lieux sont issus de l'occitan.



Partager vos vacances
Newsletter
A votre service
05 61 96 00 01
tourisme@haut-couserans.com
Accueil | Qui sommes nous ? | Mentions légales | Nous Contacter |