Dans le cadre des « Estivales Lagorre » exposition de MARIOUCHKA
Éva Mariouchka PAUPE est une jeune artiste très prometteuse installée en Ariège.
L’artiste sur son parcours : « Immergée depuis ma plus tendre enfance dans un oasis Ariégeois où nous côtoyons animaux et végétaux, je développe très jeune une grande passion pour l’observation du monde qui m’entoure. Sensibilisée é cette mystérieuse harmonie, l’art deviendra très vite un moyen de restituer les sensations fugaces qui en émergent ».
MARIOUCHKA étudiera l’art mais préfèrera finalement continuer à exprimer sa sensibilité en autodidacte. C’est sur les conseils d’un peintre confirmé qu’elle s’oriente vers la peinture à l’huile. « L’alchimie des pigments avec lesquels je crée instinctivement mes propres couleurs me permet une grande liberté pour exprimer l’indicible volupté de la vie qui m’effleure et me touche ».
À travers ses portraits de femmes, l’artiste nous invite au voyage, entre la douceur du rêve et l’âpre poésie de la réalité.
MARIOUCHKA a déjà exposé ses œuvres en région toulousaine et dans divers lieux de l’Ariège. Ce sera sa première participation aux Estivales Lagorre.
Sur sa rencontre avec le public : « L’échange qui se produit avec le public enrichit le processus de création, et permet d’avoir un réel retour sur l’impact de mon travail ».
Autres animations
Notre équipe est disponible du lundi au samedi de 9h à 12h et de 14h à 18h pour répondre à toutes vos questions
(33) 05 61 96 00 01